Vivant à Barcelone, mes escapades sur la Costa Brava sont une vraie bouffée d’air frais ! Aujourd’hui, je vous emmène à Begur, direction Sa Tuna, une jolie crique calme et sauvage, parfaite pour une balade sur les chemins de ronde.
🚗 Accès à Sa Tuna
Le parking est gratuit mais se remplit très vite, donc mieux vaut arriver tôt (avant 9h le week-end, c’est impératif !). La crique étant située au bout d’une route sinueuse, il est impossible de se garer dans la rue.
👉 Alternative sans voiture: Un bus municipal circule de juin à septembre et dessert Sa Riera, Sa Tuna et Aiguablava. Sinon, les bus Moventis Sarfa relient Begur à Barcelone, et depuis le centre de Begur, un taxi peut vous déposer aux plages. Ce n’est pas toujours simple d’accéder à la Costa Brava sans voiture, mais avec un peu d’organisation et une bonne dose de patience, on s’en sort !


De Sa Tuna à S’Eixugador
Une balade facile de 400m à peine. Un premier sentier part sur la droite de Sa Tuna, en direction de Cala S’Eixugador. Cette crique sauvage, peu fréquentée, est un petit bijou. Le sentier d’accès n’est pas très visible : il faut passer derrière l’Hostal Sa Tuna. Une courte balade au top avec une vue de carte postale : eaux cristallines, falaises, pins… la Costa Brava dans toute sa splendeur !









De Sa Tuna à Cap Sa Sal
Retour à Sa Tuna, cette fois-ci, je pars sur la gauche direction Cap Sa Sal. En chemin, plusieurs jolies calas :
• Cala Ses Vaques, avec son impressionnant volée d’escalier digne d’un décor de Game of Thrones
• Cala d’Aiguafreda : petite crique avec un chiringuito snack
• Et enfin Cap Sa Sal, où se trouve un restaurant réputé avec une vue incroyable sur la Méditerranée (réservation recommandée).
Après cette belle balade, retour à Sa Tuna pour un moment détente. Pas de baignade pour moi cette fois-ci (team frileuse, j’attends fin juin ), mais j’avais prévu un pique-nique face à la mer… Meilleur spot possible !










Begur : quand partir ? Où manger ?
Quand partir ? La meilleure période pour profiter de Begur est mai-juin et septembre-octobre, pour éviter la foule et la chaleur. L’été, il y a du monde mais l’ambiance est top, surtout avec les fêtes locales.
Où manger à Begur
• Clara begur: tapas, burger, cuisine méditerannéenne. Rouvre en février. Reservation sur leur site. Adresse: C/de Santa Teresa 3
• Carbó Begur : pour une cuisine méditerranéenne raffinée. Adresse: Carrer Ventura Sabater, 1,
• La Cream emporda 🍦 Glacier. Passage El Racó 1 . Ouvre en juin.
• Taverna Son Molas: Camí del Mar, 16 . Une taverne spécialisée dans les pinxos et les tapas. Vue sur le château de Begur. Il est recommandé de réserver via leur site web. Ouvre en été.
• Hostal Sa Rascassa : ambiance cosy et plats délicieux près de la mer. Adresse: Cala Aiguafreda, 3
• Casa Juanita. Adresse : Carrer Pi i Ralló, 7
